La Gambling Commission du Royaume-Uni a conclu un accord avec LeoVegas AB en raison de manquements en matière de responsabilité sociale qui ont permis à des clients qui s'étaient précédemment exclus de jouer au casino en ligne. Le montant total de la pénalité s'élève à 627 000 livres sterling.
Dans leur déclaration publique affiché sur le site web de l'UKGC, LeoVegas note qu'en donnant suite à une plainte déposée par un joueur exclu, elle a découvert un problème de logiciel survenu le 1er avril 2016. L'erreur a réactivé des comptes, entraînant l'envoi de publicités à 1 894 clients qui n'auraient pas dû les recevoir. Les comptes de 413 clients ont été activés, ce qui a entraîné des dépôts d'environ 200 000 £ de la part de joueurs qui étaient censés être exclus des jeux d'argent dans les établissements LeoVegas. Tous les fonds déposés, moins les retraits, ont été restitués aux clients concernés (environ 117 000 livres sterling). Cette somme n'est pas incluse dans les pénalités.
Les auto-exclusions sont censées rester en place pendant sept ans après la fin de la période choisie par le client, à moins qu'il ne prenne des mesures positives pour recommencer à jouer. Aucun service ne peut être fourni pendant la période d'exclusion choisie par le client.
D'autres faiblesses dans le régime de responsabilité sociale de la société cotée à Stockholm sont venues aggraver ses problèmes. La Commission considère que les activités des filiales relèvent de la responsabilité du titulaire de la licence. Les infractions en matière de marketing comprenaient 41 publicités sur le site web qui ne présentaient pas les limitations de manière suffisamment claire ou qui ne les incluaient pas du tout. Il s'agit généralement de conditions de bonus telles que les exigences de mise, le montant maximum pouvant être encaissé ou d'autres limitations.
Au cours de l'examen des infractions commises en raison de la défaillance du logiciel en 2016, LeoVegas a également découvert 11 205 comptes auto-exclus dont les soldes n'avaient pas été remboursés aux clients, comme cela est exigé. La plupart des comptes présentaient des soldes inférieurs à 1,00 £. La somme totale des fonds sur les 11 205 comptes auto-exclus s'élevait à 14 429 livres sterling. Dans le cadre de la pénalité totale de 627 000 £, LeoVegas s'est dessaisi de l'argent en faisant don d'un montant égal à une œuvre de bienfaisance.
LeoVegas a admis toutes les violations et a mis en œuvre un plan en dix points pour l'amélioration des processus et des procédures, qui comprend la formation, la surveillance de la conformité, l'interdiction pour les affiliés d'envoyer des courriels ou des offres par SMS, le redémarrage des T&C des affiliés, ainsi que la formation et les audits de conformité pour les partenaires de marketing.
Outre les paiements susmentionnés en lieu et place de sanctions financières, la Commission s'est vu rembourser 13 000 livres sterling pour couvrir les frais liés à son enquête.
Deux facteurs ont joué dans le montant total perçu. D'une part, LeoVegas a mis trop de temps à corriger le comportement de ses affiliés et, d'autre part, les déclarations publiques antérieures, telles que celles publiées par BGO et Lottoland après la découverte de leurs faiblesses, ont été considérées comme des occasions manquées pour LeoVegas de corriger son programme de marketing.
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